CGV et Mentions

Sophie BOULANGER

Coach en développement personnel et Hygiène de vie

Coach en Neurofeedback

24 Route de Cavernes

33830 Belin-Béliet

SIRET : 533 650 271 00018

NAF : 8690 F

Formation professionnelle initiale et permanente

 Formation en Neurofeedback Neuroptimal (Basic Trainer) – Par Daniel Wagner – 2011

 Formation de Coach en Développement personnel – CNFDI – 2012

 Formation en Naturopathie – cursus 1 – CNFDI – 2019

 Formation en Naturopathie – cursus 2 – CNFDI – en cours

Maintient des connaissances à jour en développement personnel, Naturopathie et Neurofeedback (formation, forums, web conférences…)

 

Éthique – Intégrité

L’ensemble des conseils prodigués lors des séances en Neurofeedback et suivi Hygiène de vie, ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic médical, établi par un docteur en médecine. Jamais il ne vous sera demandé d’ôter vos vêtements ou de stopper votre traitement médical, les conseils proposés ne peuvent pas être considérés comme médicaments.

En ce qui concerne la Naturopathie, Sophie Boulanger vous accompagne uniquement sur la santé préventive et l’hygiène de vie !

 

Confidentialité

Le contenu des séances est confidentiel et Sophie Boulanger s’en tient au secret professionnel.

Les données relatives au client sont strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l’accompagnement. Elle ne seront, à aucun moment et pour aucun motif, divulguées à des tiers, y compris les membres de la famille du client.

 

Code de déontologie

Le coach-accompagnateur au bien être s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources, dans le respect de sa demande. Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation dans les domaines du coaching, du  bien être et du développement personnel. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenu.

Le coach a lui-même été coaché et continue de faire appel à ses confrères pour être supervisé dans sa pratique. Il est engagé dans un cheminement continu d’évolution personnelle.

Le coaching est une profession qui demande une réactualisation régulière des connaissances. Le coach se tient au courant des développements de la discipline.

Dès le début d’une relation d’accompagnement, le coach bien-être convient d’un contrat « moral-oral », d’un contrat clair avec son client. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des séances, la façon dont elles se dérouleront ainsi que le montant des honoraires perçus par le coach pour son accompagnement. Le coach garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité. Le coach-accompagnateur a l’obligation de moyens mais pas de résultats.

Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation d’accompagnement. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.

Si au cours de la relation d’accompagnement, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

A l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existant dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.

 

Mentions Légales

Ce site est édité par : Sophie Boulanger
Adresse : 24 Route de Cavernes – 33830 Belin-Béliet

Siret : : 533 650 271 00018
NAF : 8690 F

Hébergeur : OVH
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
09 72 10 10 07

Mise à Jour CGV et Mentions – Janvier 2020